L'histoire d'Angie

Un jour, une jeune fille que l’on prénomma avec amour Angélique Candice naquit. Un an plus tard, c’est son frère prénommé Todd Henri qui vit le jour. Leurs parents étaient heureux et pour eux, leurs enfants étaient leur amour personnifié. Angélique et Todd eurent une enfance joyeuse, pleine de bonheur, de tendresse et de joie. Mais la jeunesse de ces deux enfants ne nous intéressent pas, nous allons plutôt nous attacher à leurs adolescences, plus à celle d’Angélique qu’à celle de Todd. Todd et Angélique étaient très proches, d’ailleurs c’est Todd qui la surnomma Angie.

Prologue

Angie est très sociable, douce, gentille, compréhensive et un tas d’autres choses très positives. Elle était très connue au collège et tous les élèves voulaient être ses amis. Elle restait souvent avec deux filles prénommées Rébecca et Caroline, surnommées les Siamoises. On pouvait réellement les prendre pour des sœurs, pas forcément siamoises mais elles étaient tout le temps ensemble. Notre histoire ne porte pas sur elles. Angie entame une nouvelle année scolaire, elle était très appréciée de ses anciens professeurs. On sut quelques jours avant la rentrée qu’une nouvelle élève arriverai, mais on ne sut pas dans quelle classe elle serait … Le jour de la rentrée arriva et on découvrit que la nouvelle allait être en 3ème C, justement c’était la classe d’Angélique.

La nouvelle élève

« - Bonjour je suis Mr Walter, votre nouveau professeur principal et voici la nouvelle élève qui va se présenter à vous.
- Bonjour, je m’appelle Natalia Dowitch, je viens de Russie et je suis ici car mes parents ont obtenu un poste très important, c’est ainsi que se présenta Natalia. »

Angie qui avait été élue meilleure camarade l’année précédente devait faire visiter le collège à Natalia et lui expliquer le déroulement des cours. Mais Natalia ne l’entendait pas de cette oreille.

« - Salut, je m’appelle Angélique Matthioles, ça doit être difficile d’être nouvelle. Je suis venue pour t’aider à connaître le collège et si tu veux, on pourra devenir de très bonnes amies. Je te présente Caroline March et Rébecca Minot, dit calmement Angie.
- Merci d’être si mielleuse avec moi, mais je n’ai absolument pas besoin de baby-sitter. Salut ; fut la seule réponse que reçue Angélique de la part de Natalia ce jour là. »

Quand elle rentra chez elle, Angie essaya de faire une liste de ses défauts, parce qu’il fallait qu’elle ait un défaut pour qu’une personne ne soit pas séduite par sa présence. Elle ne trouva pas grand chose.

« - Todd, tu sais qu’il y a une nouvelle ? Elle est dans ma classe et franchement j’ai l’impression qu’elle ne m’apprécie pas, se lamenta Angie.
- C’est impossible, Angie. Elle ne te connaît pas encore et c’est peut être pour ça que t’as cette impression, la rassura Todd.
- Non, ce n’est pas la même chose avec elle. Les Siamoises et moi, on s’est tout de suite entendues, tu vois ? Mais Natalia est différente, affirma Angie prise de panique.
- Natalia est stupide alors ! Si elle ne veut pas te connaître tant pis pour elle, arrête de tout dramatiser ! »

Angie avait un tas de qualités, elle avait surtout un fort caractère et elle ne se laissait jamais faire. Elle voulait à tout prix que Natalia soit son amie.

L'invitation

Le lendemain, elle décida donc de l’inviter à dîner chez elle.

« - Bonjour maman, ce soir j’aurais une invitée pour dîner. Il s’agit de la nouvelle élève, elle s’appelle Natalia Dowitch. Bisous à tout le monde !
- Attends, tu parles de la fille dont tu me causais hier ?
- Absolument Todd. Je te promets qu’elle sera ici pour dîner ce soir. Ne t’inquiète pas pour ses parents maman. Ah !je vais être en retard, s’exclama Angie. »

Durant toute la matinée, Angélique ne cessa de demander son accord à Natalia pour venir le soir, dîner. Les Siamoises avertirent Angie que ce n’était pas la peine de se concentrer sur une fille pareille, mais Angie n’en fit qu’à sa tête. Le midi, les Siamoises restaient à la cantine tandis qu’Angie rentrait chez elle.

« - Eh ! interpella Angie, tu rentres chez toi à midi, comme moi. Ca nous fait au moins un point commun. Alors tu viens dîner ce soir chez moi ?
- Tu es sourde ou idiote ? Je t’ai déjà répondu non. Je ne veux pas dîner chez toi ce soir ! vociféra Natalia à l’encontre d’Angélique.
- En tous cas, tu penses que je suis sourde. J’ai toujours ce que je veux, personne ne m’a jamais autant résisté et tu vois ça m’énerve! Tu viendras dîner ce soir chez moi. J’ai un frère qui est plus jeune que moi d’un an, et toi ? Parles moi un peu de ta famille, de ta vie, de tes loisirs, enfin tout quoi !
- Tu es vraiment une sangsue. Je n’ai envie de parler ni de moi ni de ma famille. Lâche moi et tu iras mieux. »

Ce midi-là, elles n’ont sûrement pas remarqué qu’elles étaient voisines. Toujours est-il qu’à force d’être harceler, Natalia accepta cette offre et se dit qu’elle serait enfin débarrassée d’Angie. Les Siamoises et Todd furent surpris lorsque Angie leur annonça la nouvelle.

« - Tu as vraiment réussi à la convaincre de venir manger chez toi ce soir ? demanda Caroline estomaquée.
- Ouais, j’ai réussi, affirma Angie fièrement. Elle ne mange pas à la cantine comme moi, alors sur le chemin on a parlé ensemble et je lui ai dit que j’abandonnerai pas alors elle a cédé.
- Elle croit certainement que tu la laisseras tranquille après ça, dit timidement Rébecca.
- Elle se met le doigt dans l’œil, hein Angie ? Tu la laisseras pas tranquille jusqu’à ce qu’elle soit ton amie, demanda Todd.
- C’est exactement ça.
- Tout le monde ne peut pas être ton ami voyons Angie !dirent les Siamoises en chœur. »

La sonnerie retentit et bientôt tous les élèves de la 3ème C se préparaient à rentrer chez eux. Angélique attendit Natalia pour rentrer avec elle.

« - Tu sais Natalia, je me demande pourquoi tu ne veux pas être mon amie, c’est très important les amis.
- Pour toi c’est important, répondit Natalia avec une pointe de mépris dans la voix. Non, en fait ce qui est important pour toi c’est de dire à la récré ‘‘ Eh, tu vois ce mec là bas, je le connais.’’ n’est-ce pas ? Tu es lamentable.
- Tu n’as pas le droit de me juger sans me connaître !s’exclama Angie au bord des larmes. Je déteste être ignorée…
- … Quoi ! Miss Angélique déteste être ignorée, tiens ça c’est la meilleure de l’année. Toutes les filles du collège te copient et tous les mecs du collège veulent sortir avec toi ! Et toi, tu détestes être ignorée. Tu ne sais pas ce que c’est, s’insurgea Natalia. »

Angélique se demanda finalement si Natalia allait venir dîner. Elle rattrapa les Siamoises qui l’avaient devancé et ne pensa plus à Natalia. Elle raconta sa discussion mouvementée à Todd. Lui était déjà sûr que Natalia ne viendrait pas le soir. Pourtant contre toutes attentes, Natalia vint ce soir là et se comporta merveilleusement bien à table. Quand le repas fut achevé, Angélique décida de la raccompagner à son domicile. Chemin faisant elles discutèrent et voici ce qu’elle eurent le temps de se dire.

« - Je te remercie d’avoir accepté mon invitation, je pensais que Todd allait avoir raison.
- Sur quel point ? demanda gentiment Natalia.
- Eh bien, il croyait que tu ne viendrais pas parce que j’t’ai harcelé. Je suis vraiment désolée mais il y a des choses que je ne supporte vraiment pas.
- Comme quoi ? demanda Natalia avec curiosité.
- Tu t’en moques ! J’en suis sûre. J’ai décidé de te laisser tranquille. Les Siamoises ont raison, tout le monde ne peut pas être mon ami, déclara Angie avec un ton assez monotone. On est arrivées ?
- Euh, oui. C’est qui les Siamoises ?
- Caroline et Rébecca. Ce n’est pas loin de chez moi dis donc ! C’est pour ça que t’es arrivée pile à l’heure. Je ne supporte pas la solitude et l’ignorance, entre autres, répondit Angie pensivement.
- Pauvre petit ange Angélique qui ne supporte pas la solitude et l’ignorance, énonça Natalia.
- Je ne t’embêterais plus. Salut ! »

Natalia était seule, personne ne l’attendait, d’ailleurs personne ne l’a jamais attendue, sauf ce soir là avec Angélique et la voilà qui allait tout gâcher comme d’habitude. Quand Angie rentra chez elle, elle alla directement dans sa chambre. Elle savait que Natalia était différente des autres filles, elle était différente des autres un point c’est tout. Natalia intriguait beaucoup Angélique.

Amitié

Le lendemain c’était samedi ; et Angie n’était jamais triste le samedi car c’était shopping avec les Siamoises !Malheureusement, ce samedi les Siamoises n’étaient pas disponibles. Todd ne supportait pas de faire du shopping avec sa sœur et donc était toujours occupé les samedis. Angie décida alors d’aller faire du shopping avec Natalia. Celle-ci avait horreur de cela et pourtant Angie n’eut aucun mal à la convaincre.

« - C’est vraiment étrange que tu ais accepté aussi vite mon invitation. Tu sais, je déteste faire les boutiques toute seule, dit Angie.
- Tes copines ne sont pas libres, alors tu m’invites, conclut Natalia.
- Non, ce n’est pas ça. J’ai envie de te connaître, de savoir ce que tu aimes ou détestes. Je veux être ton amie, même si tu ne veux pas me croire. D’ailleurs, pourquoi tu ne veux pas avoir d’amis ? demanda Angie.
- On déménage tout le temps avec mes parents donc je n’ai jamais eu d’amis, répondit Natalia pensivement. Puis revenant sur terre, pourquoi tu me poses tant de questions, si ça se trouve, dans deux mois je serai partie et tout le monde m’oubliera.
- C’est ce que tu espères. Sache qu’ici ce sera différent. Ici tu es avec Angie, … toi, tu seras Nat, ma meilleure amie.
- Eh, arrête de rêver s’il te plaît. Je n’aime pas du tout ce surnom : Nat, ça ressemble à rien, expliqua Natalia d’une voie ferme.
- Je ne cesserai pas de t’appeler Nat, et tu sais que j’en suis capable Nat. »

Natalia ne répondit rien parce qu’elle savait au fond d’elle-même qu’Angie avait raison. Et elles passèrent toute la matinée à rentrer et sortir de toutes sortes de magasin. Angie avait les bras chargés de sacs. Elles s’assirent un moment pour manger un morceau dans un fast-food. C’est à cet instant que Natalia se laissa aller à parler de sa vie.

« - Personne ne s’était vraiment intéressé à moi jusqu’à présent, jusqu’à toi, commença-t-elle. Les amis je ne sais pas vraiment ce que c’est. C’est dur de dire ça mais je me suis forgée une sorte de carapace à l’âge de seulement cinq ans. J’ai voyagé dans beaucoup de pays, de villes,… J’avais toujours l’impression d’être un colis pour mes parents. En grandissant, je ne les ai jamais vu. Je veux dire que pour mon anniversaire ou Noël, il m’envoyaient un cadeau mais eux n’étaient jamais là. J’ai grandi seule et je ne sais pas comment faire en étant en société.
- Ne t’inquiètes pas, maintenant je suis avec toi et tu pourras demander à tes parents de rester ici. Maintenant que tu as une raison de rester, dis moi tous tes secrets et je ferai pareil, décréta Angie toute joyeuse.
- Bien. Je m’appelle Natalia Katarina Dowitch, mes parents s’appellent Ludovic et Elena Dowitch, je ne me souviens pas quand je les ai vus pour la dernière fois. J’ai 14 ans et pour la première fois de ma vie, je me confie à quelqu’un : toi, Angélique Matthioles, ma première meilleure amie, énonça Natalia.
- Pas Angélique, seulement Angie. Mes amis m’appellent Angie.
- D’accord, Angie, conclut Natalia. En signe d’amitié tu m’appelleras Nat, et si tu es fâchée un jour contre moi, appelles moi par mes deux prénoms, pour garantie, souria alors pour la première fois Nat. Je me sens bien tout d’un coup ! C’est fabuleux de savoir qu’on a un ami ! »

Et tout le reste de l’après-midi, elles n’arrêtèrent pas de discuter tant et si bien qu’elles ne s’aperçurent pas de l’heure tardive. Quand elles s’en rendirent compte, elles rentrèrent chez elles en riant de bon cœur.

« - J’ai passé une journée merveilleuse ! s’exclama Angie en rentrant chez elle. Nat m’a pratiquement raconté toute sa vie, qui est franchement passionnante. C’est une fille extra ! Elle est fabuleuse et si innocente, j’en reviens pas ! C’était OUAH, super génial !
- Tu parles de Natalia Dowitch, la fille qui t’ignorait et t’envoyait balader ? questionna Todd, sceptique.
- Elle n’a jamais eu de véritables amis tu sais, elle est vraiment géniale comme fille.
- Je ne veux pas de contredire mais j’ai la vague impression qu’elle t’as envoûté, répliqua Todd .
- Nat a toujours été très seule depuis toute petite. J’espère que tu changeras d’avis quand tu la connaîtras mieux. Bonne nuit ! A demain, conclut Angie »

Todd n’arrivait pas à y croire au début, il pensait que Natalia détruirait Angélique. Puis, il apprit à connaître Natalia comme le lui avait demandé Angie et ils s’entendirent à merveille. Au collège, Angie était toujours aussi populaire qu’avant mais elle ne cherchait plus à se faire des amis. Les Siamoises ne furent pas vexées car Angie les avait laissées de côté. L’année s’écoula sans autre événement majeur. Pour leurs anniversaires respectifs, Todd ayant atteint l’âge de 14 ans et Angélique celui de 15 ans, ils invitèrent le minimum de personnes. Todd invita Bryan, un ami qu’il avait depuis la maternelle et Angélique se permit de solliciter la présence des Siamoises ainsi que celle de Natalia. Ce fut une belle fête avec une majorité de filles. Nat resta longtemps après que tous les invités soient partis. Angie et Nat eurent ainsi une conversation très prenante au sujet des petits amis.

« - Tu sais je n’ai jamais eu de petit ami, pas même à la maternelle, commença Angie.
- Je ne te crois pas, tu es super sympa et jolie. C’est pas possible, la taquina Nat.
- Je n’y ai jamais pensé à vrai dire. Ca ne m’a pas paru indispensable.
- Moi, je ne pouvais pas en avoir à cause de tous les déménagements qu’on effectuaient. Même si j’en voulais un, je n’en aurais pas eu, mais tout va changer.
- Effectivement. Comment as-tu trouvé notre fête ?
- Je trouve que naître le même jour à un an d’intervalle, c’est vraiment bien. La fête était très réussie puisque très intime je pense, répondit Nat.
- Crois-tu au coup de foudre ?questionna Angie.
- Eh bien, certains y croient en tous cas. Je ne sais pas si ça existe vraiment, je me le demande comme toi, tu vois…
- Je sais que je suis super romantique, déclara Angie au bout d’un court silence, je recherche le garçon parfait donc irréel. Et si je continue à rêvasser comme ça, je finirais en vieille fille, plaisanta-t-elle.
- Non, tu ne finiras sûrement pas en vieille fille. Je suis sûre que tu trouveras un super petit ami et vous vous marierez et vous aurez plein d’enfants et blablabla et blablabla. »

Et elles se mirent à rire, s’arrêtant quelques heures plus tard. Natalia ne voyait jamais l’utilité de rentrer chez elle, mais ce jour-là, Angélique dormait chez elle. La maison de Natalia était très imposante à l’intérieur par rapport au dehors qui semblait anodin. Natalia n’avait pas de serviteurs et souvent, elle s’ennuyait seule. Angélique fut stupéfaite et resta bouche bée en entrant dans la demeure de son amie. Elles discutèrent fort longtemps avant de sombrer dans un profond sommeil. Lorsque Angélique et Natalia s’éveillèrent, elles se sentirent bien ; la première grâce au lit confortable dans lequel elle avait dormit et l’autre grâce à la présence de la première. Elles se firent un bon petit déjeuner et commencèrent à se préparer pour aller au centre commercial parce que c’était samedi. Angélique avait peu à peu réussi à persuader Natalia de sa nécessité d’aller faire les boutiques…

Le cadeau

Quelques mois passèrent et ce fut l’anniversaire de Natalia. Ses parents n’étant pas présents comme à leur habitude, ils lui envoyèrent une voiture des USA ainsi qu’une lettre signée de leurs mains.

« - Tes parents t’ont offert une magnifique voiture ! s’exclama Angie.
- Oui, ils m’ont toujours acheté un beau cadeau.
- Tu n’as pas l’air très contente, pourtant, remarqua Todd.
- C’est toujours la même chose avec eux. Je me demande si je pourrais les reconnaître si je les voyais. Ils m’écrivent constamment la même lettre.
- Mais tes parents doivent faire des efforts pour te voir ou t’appeler quand même, non ? questionna Angie.
- Peut-être, je ne sais pas. En tous cas, ils sont en avance parce que j’apprendrais à conduire dans un an, répliqua Nat.»

Les vacances scolaires se passèrent bien, Natalia partie en Chine, les Siamoises en Allemagne et Angélique avec toute sa famille à Montpellier.
La rentrée s’annonçait stressante pour Angélique, Natalia et les Siamoises étant donné qu’elles débutaient le lycée. Natalia et Angélique furent dans la même classe et les Siamoises aussi. Angie passait plus de temps avec Nat qu’elle n’en avait passé avec les Siamoises. Celles-ci se firent beaucoup d’amis et oublièrent peu à peu Angie. Pourtant, lorsqu’ Angélique fêta son seizième anniversaire, elle n’hésita pas à les inviter.

« - Vous êtes venues, je suis super contente de vous voir les filles !
- On est toujours venues, répondit Caroline, et on viendra jusqu’à ce que tu arrêtes de nous inviter.
- Bien sûr si tu en as marre de nous, on comprendra, dit Rébecca craintivement.
- Vous rigolez, je n’en aurais jamais marre de vous. Allez, Todd vous attend. Ce n’est pas parce qu’ on passe moins de temps ensemble que j’en ai forcément marre de vous ! s’exclama Angie. »

La journée se déroula sans difficulté. Todd, Angélique et leurs invités s’amusèrent comme des fous. Quelques mois plus tard, Nat célébra son anniversaire. Peu de personnes furent inviter mais ce fut une belle fête, elle reçu une lettre et une robe de bal signée d’un grand couturier de ses parents. Ils n’étaient pas venus mais ils avaient tout de même téléphoné. Tout se passait bien au lycée. Nat appris à conduire sa voiture avec un professeur particulier. Quand Nat dût faire réviser sa voiture, elle emmena Angie avec elle.

« - Tu vas faire quoi avec ta voiture, déjà ? questionna Angie.
- Je vais la faire réviser pour voir si y a un problème. Elle faisait un drôle de bruit, hier. Tu ne t’en souviens pas ?
- Si. On est bientôt arrivée ?
- Angie, c’est très important. Mon prof m’a dit qu’il fallait que j’aille dans un garage pour recevoir un truc pour l’assurance de la voiture, expliqua Nat.
- Ouais, tu te rends compte de toutes les responsabilités qu’on te demandes ? Tu es mon modèle.
- Tu veux conduire ? demanda Nat avec un sourire complice.
- Oui, s’il te plaît laisse moi conduire, supplia alors Angie.
- On arrive au garage, tu conduiras sur le chemin du retour. »

Elles attendirent jusqu’à ce qu’un jeune homme les voit. Ce jeune homme est fort important concernant la fin de cette histoire. Il s’appelle David Carus et a 20ans, il dirige le garage avec son grand frère James. Lorsqu’ Angélique aperçut David, elle eut le coup de foudre ; malheureusement, ce jour-là il ne la vit pas.

Coup de foudre

Malgré cela, le lendemain elle décida de repartir au garage et cette fois-ci David la remarqua et fut aussitôt séduit. Ils parlèrent jusqu’à la fermeture du garage. Angie ne dit rien de cette relation à personne sauf à Nat, qui promit de ne rien révéler.

« - Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas le dire, dit un jour Nat.
- Il est majeur au cas ou tu aurais oublié et ma mère n’accepterait jamais que je sorte avec lui.
- Angie tu ne pourras pas continuer à le voir pendant deux ans sans que quelqu’un de ta famille ne s’en rende compte enfin !
- Nat, ils le sauront quand le moment sera venu, je te le promets. Il arrivera dans trois minutes, ne t’inquiètes pas. D’ailleurs, le voilà, chuchota-t-elle fièrement.
- Salut Nat, comment ça va ?interrogea David gentiment. Tu viens Angie, le film va bientôt commencer.
- J’arrive David ! Nat, je le dirai à Todd demain. »

Angie et David passèrent un bon moment ensemble, comme tous les moments qu’ils passaient ensemble. Malgré sa promesse faite à Nat, Angie ne parla pas de sa relation avec David.

De l'amour

L’anniversaire de leur rencontre arriva assez vite sans qu’Angie en ai parlé à personne. Au lycée, elle restait tout le temps avec Nat et n’essayait pas de se faire des amis comme au collège. Le jour J arriva, n’ayant pas assez d’argent pour le cadeau qu’elle voulait lui offrir, Angie décida de faire quelque chose de plus personnel. Elle pris la décision de céder sa virginité à David. Elle l’annonça à Nat.

« - Tu es complètement folle Angie !s’alarma Nat. Tu ne dois pas faire ça, c’est du…du…du détournement de mineur !du détournement de mineur ! Si il t’aimes vraiment et que t’as pas de cadeau, il comprendra. Je t’en pries ne fais pas ça, supplia Nat au bord des larmes.
- Ecoute moi, je veux le faire j’en suis capable, je le sens, répliqua Angie sur un ton calme.
- J’espère qu’il dira ‘‘non, tu es trop jeune et immature.’’ conclut Nat . »

Cette nuit-là, Angie avait prévenu sa mère disant qu’elle dormirait chez Nat. Elle avait juste acheté une petite nuisette totalement transparente…Nat avait téléphoné à David pour le prévenir de la conduite d’Angie. Celui-ci étant préparé, il refusa de faire quoi que ce soit, ce soir-là.

« - C’est Nat qui t’as prévenu ? demanda Angie avec colère. Je n’aurais pas du lui dire, elle ne sait pas garder un secret.
- Tu n’as pas le droit de l’accuser, ma chérie. Cela fait déjà six mois qu’elle garde le silence sur notre relation, répliqua David. Et puis, on aura le temps pour ça tu sais.
- Je peux rester dormir chez toi alors ? Il est tard et il fait noir, s’il te plaît.
- Tu le demandes si gentiment que je suis obligé d’accepter.
- Merci mon chéri, tu es vraiment sympa, se réjouit Angie. »

Ils s’endormirent enlacés. Vers trois heures du matin, Angie se réveilla et commença à contempler David. Un instant plus tard, il se réveilla. Ils ne se parlèrent pas mais ils savaient ce qu’ils voulaient. Cette nuit, ils franchirent le pas ; rien de plus, rien de moins.
Le lendemain, Angie n’en parla pas avec Nat et c’était la première fois qu’elle lui cachait quelque chose. Plusieurs semaines s’écoulèrent sans qu’Angie se rende compte qu’elle était enceinte. Elle fit un test de grossesse en compagnie de Nat. A la vue du résultat positif, Angie appela David afin de lui annoncer la nouvelle. David fut fou de joie et fit plein de projets tels que se marier avec Angie lors de ses 18ans, acheter ou même construire une maison,…Cependant, Angie n’avait toujours pas parler de cette liaison avec ses parents ou avec Todd. Angie eut une grossesse facile mais elle fut obligée de manquer plusieurs cours et un jour où Todd rentra plus tôt, il l’entendit vomir dans les toilettes.

« - Angie, ça va ? demanda-t-il, inquiet.- Oh, Todd mais tu as fini plus tôt aujourd’hui !
- Ouais, à quoi tu joues ?
- Si je te le dit, tu dois me promettre de ne rien dire aux parents, supplia Angie.
- Je ne dirais rien, promis.
- Eh bien je suis enceinte ! Tu vas devenir tonton ! »

Après cette exclamation, Todd ne sut que dire à sa sœur. Il lui demanda qui était le père mais Angie ne voulut rien dire. Un jour, pendant une promenade, Angie réclama un ballon à David, le marchand de ballons était de l’autre côté de la rue. David se dépêcha de traverser la route, par malheur un camion déboula à toute allure et David fut tué sur le coup. Angie était inconsolable, elle pleurait nuit et jour sans cesse. Elle s’habillait avec des vêtements larges pour cacher sa grossesse à ses parents et à ses professeurs. Il ne restait plus qu’un mois avant l’accouchement et Angie se laissait aller.
Le jour de son anniversaire, très tôt le matin, Angie perdit les eaux, elle ne voulait pas réveiller ses parents ou Todd alors elle essaya d’appeler Nat. Todd entendit des bruits provenant de la chambre d’Angie et là, il la vit prête à accoucher. Il réveilla ses parents qui conduisirent Angie à la clinique.

Epilogue

« - Angélique Candice, comment as-tu osé faire une chose pareille ? demanda Mme Matthioles.
- Chérie, je crois que ce n’est pas le moment de lui reprocher quoi que ce soit, la défendit Mr Matthioles.
- Todd, tu le savais. Mais dis quelque chose Todd Henri Matthioles ! hurla Mme Matthioles. Pourquoi n’as tu rien dit ? se lamenta-t-elle.
- Maman, j’avais promis. Regarde comme elle souffre, on pourrait parler plus tard. Angie, tiens bon.
- Angélique, sache que je ne te considère plus comme ma fille, pour moi, tu ne fais plus partie de cette famille, énonça Mme Matthioles. »

Après cette phrase, elle tourna les talons et rentra chez elle. Pendant ce temps, Angie souffrait le martyre. Todd ne cessa de lui demander qui était le père de l’enfant mais elle avait bien trop mal pour répondre que le père du bébé était décédé. Quand elle accoucha enfin, Todd lui fit remarquer que c’était leurs anniversaires. Angie fit promettre à Todd de s’occuper du bébé puis elle demanda à voir le nourrisson, il semblait qu'elle sentait que quelque chose n'allait pas bien, hormis le fait que sa mère l'ai reniée, hormis le fait que l'homme de sa vie, le père de son enfant soit mort, elle savait que ça ne finirait pas bien. C'est pour cela qu'elle désirait tant cacher sa grossesse et l'identité du père. À quoi cela aurait-il servi? Quand l'infirmière lui apporta son bébé, elle ne put regarder Angie en face. Elle sourit timidement, baissa la tête et les laissa seuls. Lorqu'Angie vit son enfant, elle ne put que le serrer dans ses bras et l’embrasser. Elle était heureuse mais peu de temps après elle s'endormit, un bruit strident retenti et des infirmières accoururent. « La pauvre fille. Complications. Son coeur. Trop d'efforts. A abandonné. Rupture d'annévrisme. Désolé. Mes condoléances. » Ces mots voletaient dans l'esprit de Todd qui tenait encore dans ses bras l’enfant d’Angie. Il se décida à téléphoner à Nat pour lui apprendre la naissance de l’enfant et le décès d’Angie. Elle ne supporta pas la dernière nouvelle et devint déséquilibrée.

L’enfant était une fille, Todd décida de l’appeler Sophie et Mr Matthioles lui donna Marie comme second prénom. C’est la fin d’Angélique et le début de Sophie.

Haut de page